Depuis plus de vingt-cinq ans, la FFACB, Organisation Professionnelle Nationale qui rassemble les Groupements et Coopératives d’artisans de productions et de services du bâtiment qui ont pour activité principale de construire des maisons individuelles, de rénover ou agrandir différents types de maisons ou bâtiments, se mobilise pour porter haut les valeurs de l’artisanat français.
Celles d’un savoir-faire de proximité, fruit d’un Groupement d’hommes de l’art, sérieux, réactif et respectueux des normes en vigueur, qui va accompagner ses clients dans un projet durable, en rénovation comme en construction, avec les meilleures garanties du marché.

Pour y parvenir, la FFACB a choisi de rendre vivant l’adage selon lequel « L’union fait la force ». Elle permet ainsi aux artisans de se rencontrer et d’échanger afin d’enrichir les expériences de chacun. Prodiguant son appui et ses conseils aux petits constructeurs comme aux plus grands, la FFACB effectue un travail régulier d’informations et de conseils auprès de tous, pour aider et conseiller les artisans adhérents à être formés au travail en collaboration et aux particularités de la maison individuelle, son premier marché.

Cet accompagnement quotidien auprès des Coopératives d’artisans, la FFACB l’assortit notamment de la mise en place d’outils efficaces permettant aux artisans d’accroître constamment leur compétitivité dont, au final, vous qui avez choisi de faire appel à des Groupements d’artisans êtes le premier bénéficiaire.

Aussi nous tenons à vous remercier d’avoir fait appel à l’artisanat et de contribuer ainsi à la perpétuation d’un savoir-faire de qualité propre à notre territoire.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre maison, construite par des artisans coopérateurs avec le meilleur rapport qualité/prix/service, et vous invitons à vous servir pleinement de ce nouvel outil mis à votre disposition.