Construire en Parpaing

POURQUOI CHOISIR UNE CONSTRUCTION EN PARPAING ?

Un prix très bas, une mise en oeuvre facile : il n'en faut pas plus pour faire du parpaing ou bloc béton l'un des matériaux les plus utilisés pour bâtir des maisons neuves.

materiaux-parpaings

Parpaings traditionnels

Environ la moitié des maisons neuves conformes à la nouvelle réglementation thermique sont bâties avec des blocs béton (c'est l'autre nom du bon vieux parpaing). Ce dernier se décline sous deux formes : le bloc classique assemblé par du ciment et le parpaing rectifié qui se monte avec un mortier-colle.Le parpaing traditionnel. Solide, c'est l'un des matériaux les moins chers du marché. Son bilan écologique est satisfaisant. Seuls les 7 à 10 % de ciment employés dans sa fabrication entraînent l'émission de gaz à effet de serre puisqu'il est moulé à froid. Avec des cimenteries qui ne sont jamais vraiment éloignées des chantiers, on peut dire qu'il est produit localement.

Montage Parpaing

Montage Parpaing BATIGUA ANTILLES

Pour bâtir des maisons conformes à la RT 2012, le parpaing est assemblé avec du ciment classique. Il est toujours associé à un isolant comme la laine de verre ou de roche, le PSE (c'est le nom technique du polystyrène expansé) ou encore les isolants biosourcés (laine de chanvre, fibre de bois, etc.). Il est adapté aussi bien à l'isolation par l'intérieur qu'à l'isolation par l'extérieur. A noter : il est simple à mettre en oeuvre, ce qui facilite le travail des entreprises de bâtiment.

Construction en Parpaing

Construction en Parpaing

Les commentaires sont fermés.