charpente industrielle & cloison en placo

Charpente Industrielle

Celle-ci désigne la charpente fermette et profite de tous les progrès modernes de la construction. Grâce à son prix attractif et à sa simplicité de mise en œuvre, la charpente industrielle est employée dans plus de la moitié des constructions de maisons individuelles. Les éléments qui la constituent sont légers et leur assemblage se fait très simplement à l’aide de connecteurs métalliques.

 

Cloisonnement en Placoplatre

Cloison placoplatre

Cloison placoplatre

Cloison placoplatre

Cloison placoplatre

Une cloison classée parmi les éléments non-porteurs du bâtiment car elle ne participe pas à la résistance de l’ensemble de l’habitat. Une cloison sert à agencer les espaces et peuvent avoir une fonction structurale ou phonique.

Plusieurs types de cloisons :

  • Cloisons sèches : plaques de plâtre qui se fixent sur une ossature métallique. La fixation se fait généralement en vissant les plaques sur le support métallique,
  • Cloisons à matériaux humides : carreaux de plâtre disponibles dans des épaisseurs variant de 5 à 10 cm équipés de tenons et de mortaises,
  • Cloisons dites en briques avec une épaisseur entre 5 et 7 cm. Ces carreaux ou briques se découpent facilement et se collent avec une colle spéciale. L’habitat est alors maçonné et recouvert sur les deux côtés de plaques de plâtre ou d’un enduit à base de plâtre. Ce sont d’excellents isolants thermiques et phoniques.

 

Les commentaires sont fermés.